Les applications de commande de produits alimentaires en ligne sont devenues de plus en plus courantes. Et pour cause, elles contribuent à nous simplifier la vie. La plupart des applications dont vous avez entendu parler sont axées sur les consommateurs : elles les aident à commander des plats à emporter dans les restaurants locaux, à éviter les files d’attente. Mais saviez-vous qu’il existe une application spécialement conçue pour les restaurateurs ? L’utilisation d’un logiciel de commande ne permet pas seulement de passer les commandes. Découvrez toute une série d’avantages que procure cette technologie.
Moins de paperasse
Prendre des commandes par téléphone tout en les inscrivant manuellement sur un papier vous fait perdre du temps. D’autant plus si, vous devez recopier tous les détails sur un ordinateur. Une application de commande en ligne vous permet de vous débarrasser de la paperasserie, puisque la plupart des tâches administratives sont automatisées. Toutes les commandes effectuées par les restaurateurs (auprès des fournisseurs par exemple) sont transférées automatiquement dans leur système de données. Pour certaines applications de commande en ligne, les factures et les confirmations sont générées et envoyées directement aux clients. Cela permet un gain de temps considérable. De plus, toutes ces fonctionnalités donnent la possibilité aux restaurateurs de vaquer à d’autres occupations et de se concentrer sur les stratégies marketing.
Une interface détaillée
Une application de commande en ligne dédiée aux restaurateurs peut se présenter sous forme de guichet unique. Ce dernier rassemble toutes les données utiles de sorte que l’utilisateur n’ait pas à changer d’interface. De ce fait, la gestion s’effectue à partir d’une interface unique. De plus, elle permet d’accéder à des rapports qui contribuent à faciliter la gestion quotidienne des commandes de repas en ligne.
Facteur de différenciation
Adopter un système de commande en ligne implique une interaction avec les clients. Comme les clients et les restaurateurs utilisent un smartphone au quotidien, les commandes peuvent se faire à tout moment de la journée. D’ailleurs, le principal atout de ce système de commandes est qu’il peut être utilisé à tout moment et à toute heure. Les clients ou les fournisseurs ont aussi la possibilité de parcourir plus facilement votre gamme de produits.
Présentation plus efficace des produits
Grâce à une application de commande en ligne, les restaurateurs peuvent facilement afficher toute leur gamme de produits. En effet, les systèmes de commande en ligne sont dotés d’un catalogue numérique. Il va sans dire que l’investissement dans ce type de fonctionnalité est assez rentable. Par ailleurs, toutes les commandes s’effectuent en temps réel sans compter que les erreurs sont réduites. La satisfaction des clients augmente et le profit est plus conséquent.
Plus de souci de paiement
De nos jours, pour plus de praticité, la plupart des clients préfèrent payer par carte de crédit. Les restaurateurs sont donc tenus de considérer ce fait afin de mieux répondre aux exigences des clients. Ils proposent également divers moyens de paiement selon la formule choisie. En général, les clients ont la possibilité de payer soit par chèque, soit en espèces ou encore par carte de crédit.
Sachez que tous les avantages des applications de commande en ligne mentionnés ci-dessus sont valables pour le module deliver de Linkeo. Il permet de booster votre business et constitue un bon moyen de fidéliser les clients. En outre la réservation d’une table ou les commandes de repas sont entièrement facilitées. La validation et la confirmation se font en quelques minutes.