Normes W3C : qu’est-ce que c’est ?

Avec votre projet de démarrer une nouvelle activité commerciale, vous devez créer un site internet et le rendre accessible à tous types de supports, pour améliorer votre visibilité. Cela vous permettra d’acquérir de nouveaux clients potentiels et d’accroître les résultats de vos ventes. Pour cela, il y a le W3C et vous allez découvrir dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur lui.

Zoom sur le W3C

Lorsque vous démarrez une activité commerciale, vous n’avez qu’un seul et unique objectif : augmenter votre chiffre d’affaires et séduire de plus en plus de prospects. Cependant, pour arriver à vos fins, vous devez créer un site web efficace, accessible à partir de n’importe quel support et disposant des contenus pertinents et originaux. Pour avoir un très bon résultat, faites appel à Linkeo. Leader dans la création de site internet, cette agence web peut répondre au mieux à vos objectifs, avec le respect des critères conformes aux normes W3C.

Fondé en 1994 par l’informaticien britannique Tim Berners-Lee, le W3C (ou World Wide Web Consortium) a pour vision de rendre compatibles toutes les technologies du World Wide Web. Ainsi, ce dernier serait à la fois accessible à partir de n’importe quel matériel (téléphone portable, tablette, ordinateur, etc) et accessible pour tous, sans distinction de culture, ni de langue maternelle, ni de situation géographique. Si vous souhaitez développer au maximum les activités de votre entreprise commerciale, il vaut mieux créer un site internet selon les normes du W3C.

Les avantages de développer votre site web avec W3C

Il est vrai que créer un site internet est déjà un bon point pour vous car cela vous permettra d’augmenter votre visibilité. Mais si vous souhaitez l’améliorer davantage, pour séduire encore plus de monde, voire des millions de clients potentiels, vous devez le mettre en conformité aux normes W3C ! Grâce à cette vision, vous pouvez :

  • Augmenter votre visibilité

L’un des moyens les plus sûrs et les plus efficaces pour améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherches est de créer un site web selon les normes du W3C. En vous servant de ce dernier, votre site sera plus visible, avec ses contenus fiables, pertinents et de qualité, vous permettant ainsi d’acquérir de nombreux prospects.

  • Avoir un bon site web

Dans le monde du web, ce qui compte c’est d’avoir un bon site internet, agréable et efficace ; ce qui signifie un site web de qualité, bien visible, facile pour la lecture et la navigation des internautes. Un bon site web est donc un site qui permet de faciliter la vie de l’utilisateur type.

Conseils : pour avoir un bon site web, certains points importants doivent être travaillés. Il en est ainsi de son design, par exemple. Celui-ci est, en effet, le premier élément que le visiteur type remarque dès qu’il tombe sur votre page web. Pour cela, choisissez bien les couleurs et les images que vous y postez, et qui doivent être conformes à votre thème et à votre entreprise ; faites en sorte que l’internaute soit à l’aise en visitant vos pages web.

  • Avoir un site web accessible à tous

Comme mentionné plus haut, un site web conforme aux normes W3C est accessible à tous les utilisateurs types, quels que soient leur langue, leur culture, voire leur moyen d’y accéder.

  • Profiter de la technologie XML

Souhaitez-vous profiter de la technologie XML pour enregistrer vos fichiers et vos données ? Créez un site web conforme aux normes W3C. En effet, le langage HTML y permet généralement de structurer vos pages web, de les concevoir d’une manière à être affichées dans les navigateurs. Ainsi, pour enregistrer vos données, utilisez XML ; c’est une technologie qui vous permet de définir, stocker et partager vos données avec perfection.

Voulez-vous rendre votre entreprise florissante ? Adoptez une bonne stratégie de référencement et créez un site web conforme aux normes W3C qui est une vision permettant de faciliter la vie des internautes, et de séduire, de votre côté, un grand nombre de prospects !

 

 

Retour en haut