Tout restaurateur doit tenir compte des besoins de la clientèle. En tant que prestataire, vous devez trouver un juste équilibre entre ce qui fonctionne le mieux pour votre restaurant et les exigences de vos clients. Dans cette optique, une amélioration du système de commande en ligne peut être nécessaire .Le système de commande en ligne doit entre autres être facile à utiliser. Choisissez le bon système de commande en ligne en fonction des critères cités ci-après.
Les besoins du client
« Penser aux clients » signifie les aider et leur faciliter la vie au maximum. La mise en place d’un système de commande en ligne facile à manipuler va dans ce sens En effet, l’outil est quasiment inutile si vos clients finissent par vous appeler afin de faire une commande, car ils n’auront pas réussi à l’utiliser correctement. Tenez compte de ces deux éléments fondamentaux : expérience utilisateur optimisée et informations complètes sur votre menu. La plupart des applications de commande en ligne sont intuitives, mais vous devez tout d’abord trouver le système qui répond au mieux aux besoins de vos clients. Ensuite, assurez-vous que le système de commande en ligne vous permette d’afficher toutes les informations nécessaires, les formules proposées ou encore les détails des menus. Assurez-vous également que l’application comprend des fonctionnalités vous permettant d’afficher des images.
Les besoins de votre restaurant
En tant que restaurateur, vous devez bien sûr penser à la meilleure façon de développer votre business. Essayez toujours de vous aligner sur la concurrence et agissez en conséquence. Orientez vos stratégies marketing vers des options qui vous feront gagner à tous les niveaux et vous donneront un avantage concurrentiel, comme le module Deliver. Optez aussi pour un outil qui fournit diverses options de personnalisation et tenant compte de la structure de votre site. En outre, assurez-vous que l’application que vous avez choisie dispose d’un système de notification qui vous permettra une meilleure rationalisation des tâches. Veillez à ce que les rapports soient faciles à comprendre par l’ensemble de votre personnel et votre clientèle afin d’éviter d’éventuelles erreurs.
Le système de commande
Le dernier point à prendre en compte lors du choix d’une application est le système de commande en ligne lui-même. Considérez ce qu’il a à offrir et posez-vous les questions suivantes :Fonctionnera-t-il avec votre système actuel ou devrez-vous le remplacer ?
- S’il est compatible avec votre système actuel, y a-t-il des modifications que vous devez entreprendre ?
- Devez-vous effectuer une refonte de votre site web ou comment concevoir votre site si vous n’en avez pas encore.
- Offre-t-il un bon rapport qualité-prix et quels sont les différents coûts à prendre en compte ?
Après avoir répondu à ces questions, voici ce que vous devez rechercher dans les systèmes de commande en ligne :
- Possibilité de personnalisation : les options vous permettront de modifier les couleurs, le style …pour qu’ils puissent s’intégrer au design de votre site web. Par ailleurs, assurez-vous que le système est doté d’extension qui donne la possibilité aux utilisateurs de se connecter sur les diverses plateformes sociales.
- Facilité d’intégration : cet élément vous donne la possibilité d’intégrer directement le système sur votre site. Les économies qui en découleront seront importantes ; elles sont liées en majeure partie à la réduction de la main-d’œuvre.
- Mode de promotion : certains fournisseurs proposent une stratégie marketing afin de vous aider à mieux promouvoir votre restaurant. Cette option est assez intéressante pour pouvoir fidéliser et attirer les clients.