Ces dernières années, la commande en ligne prend de plus en plus de place dans la vie quotidienne des consommateurs. Elle leur permet de commander leur repas via un site web. Cela est très pratique et rapide. Avec les gestes barrières et le corona virus, ce système est aussi très avantageux pour les restaurateurs. C’est un moyen de répondre à la demande des clients et de rehausser le chiffre d’affaires, mais ce n’est pas tout. Découvrez tous les avantages de la commande en ligne pour le restaurant.
Une réponse à la demande des clients
En utilisant l’option de commande en ligne, les restaurateurs peuvent répondre amplement à la demande des clients. En effet, aujourd’hui, près de 85 % des Français effectuent des commandes en ligne. Pour les satisfaire, vous devez les offrir la possibilité de commander en ligne. Votre restaurant va ainsi attirer plus de clients, même ceux qui ne sont pas près de vous. Quoi de mieux que d’agrandir la clientèle et d’optimiser le chiffre d’affaires.
La commande en ligne est aussi un moyen de satisfaire les clients, car ils pourront venir chercher leur commande quand ils le veulent. Ils n’auront plus à faire la queue. Ainsi, un client satisfait va revenir vers vous et va consommer plus !
Un moyen pour inciter les clients à commander plus
La commande en ligne permet d’augmenter le panier moyen des clients. En effet, lorsque le client commande en ligne, il possède plus de temps pour consulter la carte. De ce fait, il pourra le parcourir du début jusqu’à la fin. Il pourra ainsi prendre des extras, des boissons ou autres plats pour étoffer sa commande. Le client qui commande en ligne a tendance à acheter plus.
Pour un résultat plus effectif, les restaurateurs devraient soigner la présentation de leur site web. Cela est un très bon point pour la vente incitative et votre chiffre d’affaires.
Un moyen de marketing important
La commande en ligne est un moyen de marketing efficace pour les restaurants. Grâce à cet outil, vous pouvez récupérer les données des clients qui passent des commandes. Ces informations récoltées vous permettent d’élaborer des stratégies pour les fidéliser. Vous pouvez par exemple proposer des promotions adaptées à leur profil ou des programmes de fidélité pertinents.
En ayant les informations sur le produit ou le plat qui se vend le plus, vous pouvez aussi créer des campagnes de marketing optimisées. Un vrai moyen d’augmenter les ventes de votre restaurant !
Une précision des commandes
Il arrive que les serveurs confondent les commandes des clients sur place. Il peut aussi y avoir des oublis ou d’autres erreurs. Avec l’outil de commande en ligne, ce genre de problème n’aura plus lieu dans votre restaurant. Sachez qu’après avoir consulté le menu, le client sélectionne lui-même ses commandes. De ce fait, la commande reçue est bien conforme à la demande du client. Celle-ci sera bien précise. Vous obtiendrez de même une copie de vos commandes. Cela permet d’éviter les livraisons inutiles et les insatisfactions des clients.
Un gain de temps
Avec l’option commande en ligne, les restaurateurs gagnent du temps. En effet, vous ne perdrez plus de temps avec les longues discussions au téléphone ou avec la gestion des fils dans le restaurant. La commande en ligne se fait en quelques secondes. Vous aurez ainsi plus du temps pour préparer les commandes et améliorer la qualité des services en salle.
Pour mettre en place ce système, vous pouvez opter pour le module deliver de Linkeo. Celui-ci permet aux clients de votre restaurant de passer leur commande depuis tout support. Pour vous simplifier la gestion des commandes, l’interface est simple et intuitive.