Attirer des visiteurs sur sa page web consiste en partie à faire recours au référencement naturel du site. Cela nécessite de ce fait l’utilisation des bons mots-clés dans la rédaction des contenus qui sont publiés sur ladite page. Savoir faire le choix de ces mots-clés pour profiter d’un résultat positif sur le long terme est une action qui s’apprend et qui nécessite d’un bon nombre de stratégie rédactionnelle.
Maitrisez le langage de vos cibles
Déterminer avant tout le sujet que vous souhaitez aborder. C’est dans ce domaine que vous devrez avoir une maitrise parfaite du langage de vos cibles. Cela vous permettra sans doute de trouver les bons mots-clés pour le référencement naturel des contenus de votre site. Posez-vous donc la question de savoir les lecteurs que vous désirez cibler.
Une fois que cela est défini, apprenez à connaitre et à comprendre ce qu’ils espèrent. Ce n’est certainement pas les mêmes termes que vous utiliserez pour vous adresser à un jeune internaute de mode et à un internaute un peu plus avancé en âge pour les toucher.
Trouver de ce fait les réponses par rapport aux sexes de vos cibles, à leur tranche d’âge, à leur passion, à leurs attentes pour trouver les mots-clés à utiliser pour captiver leur attention. Cela vous permettra d’identifier le type de mots-clés qu’ils utilisent souvent pour faire des recherches dans le thème que vous abordez souvent sur votre site.
Faites la liste des sujets qui tourne autour du sujet à aborder
Après avoir réfléchi par rapport à votre domaine d’activité ou au thème du sujet que vous voulez aborder, il vous sera essentiel de faire la liste de tout ce à quoi il vous fait penser. Demandez-vous dans ce cas ce qui pourrait pousser les internautes à sélectionner votre page. Ce qui pourrait aussi les amener à s’intéresser à vos produits après la lecture de votre article. Si le sujet tourne par exemple autour de la mode, listez des mots-clés qui se rapportent à cela.
Choisissez des mots-clés auxquels beaucoup d’internautes pourraient penser en voulant faire des recherches sur la mode. N’hésitez surtout pas à faire des investigations auprès de vos proches pour avoir des mots-clés dont vous n’aviez peut être pas pensé. Pour réussir cela, il est aussi possible de vous servir des statistiques de Google Analytics qui vous permettra d’avoir des renseignements sur les mots-clés utiles.
Triez des mots-clés les plus pertinents
Parmi cette liste, identifiez les mots-clés qui sont pertinents en fonction des besoins de vos cibles et leur parcours client. Commencez donc par mettre dans la barre de recherche du moteur Google l’un des mots-clés qui se trouvent sur votre liste. Cela vous permettra de voir les recherches qui y sont associées. Servez-vous ensuite des outils de référencement naturel qui sont pour la plupart gratuits pour déterminer la pertinence ou le potentiel de ces mots-clés que vous pensiez utiliser.
Tournez-vous vers ceux qui ont un volume de recherche assez élevé pour vous en servir. Sachez qu’il vaut mieux utiliser beaucoup de mots-clés intéressants plutôt que peu et ne pas avoir un bon référencement. Prenez ensuite le soin d’exporter toutes les expressions et les mots-clés qui vous paraissent intéressants ainsi que leur statistique au sein d’un fichier. Optimisez enfin cette liste de mots-clés pour trouver l’équilibre parfait.
Servez-vous des outils de génération de mots-clés
En complément à votre quête de mots-clés pour le référencement naturel de votre site web, vous pouvez bien entendu vous faire assister par les outils de génération de mots-clés. Au nombre de ces derniers, vous avez par exemple Google Keywords Planner ; Optimiz.me ainsi que Ultimate Keyword Hunter. Ils vous font des propositions de mots-clés que vous pouvez mettre dans les contenus pour qu’ils soient pertinents.