Lors de la création d’un site internet, la priorité des priorités est d’y générer le maximum de trafic. Mais les marketeurs misent toujours leur effort sur la vente et laissent de côté le référencement même du site. Pourtant, il est primordial d’améliorer la crédibilité de son site web, afin de mettre les clients dans un climat de confiance. On va vous donner tous les conseils nécessaires pour rendre votre site crédible.
La crédibilité d’un site internet : de quoi s’agit-il au juste ?
Il s’agit d’un terme reflétant l’expertise et la fiabilité d’un site internet vis-à-vis d’un internaute. Autrement dit, vous devez communiquer avec les visiteurs de votre site web et gagner leur confiance, afin qu’ils puissent acheter vos offres. La crédibilité est également le facteur clé de la réussite de votre société, car elle permet de :
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- Rassurer les consommateurs lors d’un achat sur les sites e-commerce ;
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- Rendre confiants les visiteurs de votre site web s’ils doivent faire des transactions avec vous.
Voici tous nos conseils pour rendre votre site internet plus crédible :
1 – Prêter attention au design du site web
La première chose que les visiteurs verront c’est l’apparence de votre site web. Ils vont ensuite créer une impression de celui-ci et décider de votre crédibilité. En effet, la plupart des internautes mentionnent le design d’un site avant de procéder à l’achat. Cela revient à dire qu’il faut prendre en compte ce détail important, afin d’améliorer sa crédibilité. Pour y parvenir, la meilleure solution est de faire appel à un webdesigner ou à une agence web comme Linkeo. Il s’agit d’un leader dans le référencement local de sites internet à Maurice.
2 – Ajouter des contenus de qualité
Le but de toutes entreprises est d’attirer plus de visiteurs sur leur site web. Mais pour y parvenir, il faut non seulement tenir compte du design, mais ajouter également des contenus de qualité. En effet, publier des informations exactes permet de rendre votre site internet plus crédible.
Pour cela, offrez des moyens simples, comme des références, une source du matériel ou encore des citations. Cela permet de démontrer votre confiance envers vos lecteurs. Mais le plus important est d’insérer des liens qui redirigeront les internautes vers d’autres pages de votre site.
3 – Prouver l’existence de personnes honnêtes et fiables derrière votre site
Si vous tenez vraiment à améliorer votre crédibilité, et en même temps atteindre vos cibles, montrez aux lecteurs qu’il existe des personnes honnêtes et fiables derrière votre site. Vous avez d’ailleurs le droit de mettre en avant l’expertise de votre entreprise à travers les contenus que vous publiez. Pour y arriver, il est fortement recommandé de confier la rédaction de vos articles SEO à un rédacteur professionnel. Cela permet principalement d’éviter les liens brisés et surtout les erreurs typographiques.
4 – Obtenir un certificat SSL
L’un des moyens les plus efficaces pour améliorer la crédibilité de votre site internet est l’obtention d’un certificat SSL ou Secure Sckets Layer. Ainsi, vous bénéficierez d’une augmentation de la preuve sociale, de plus de partage de contenus et d’un taux de conversion beaucoup plus élevé. Mais cela permet également de garantir une connexion sécurisée au serveur et au navigateur.
Obtenir un certificat SSL permet par la même occasion de conserver les informations que les utilisateurs partagent. De plus, vos URL bénéficient d’un préfixe HTTPS à la place du http.
Quoi qu’il en soit, la meilleure solution pour rendre votre site internet plus crédible est de faire appel à un professionnel. En effet, confier l’amélioration de la crédibilité de votre site à une agence web est le garant de votre succès.