La prospection d’un événement B to B sur le web prend son envol. Cela va sans dire qu’actuellement, la technologie et l’événementiel vont de pair. MyEventNetwork est la plateforme digitale qui avantage autant les prestataires, les organisateurs que le public cible. En effet, elle couvre la globalité des événements dont le thème tourne autour de la communication, des médias et du digital. Cette plateforme média de référence a été créée par Xavier Dordor. Zoom.
MyEventNetwork : c’est quoi ?
Passionné des médias, Xavier Dordor observe, au fil des années, le crescendo de l’événementiel dans les secteurs de la communication, du numérique et des médias. Son verdict ? La digitalisation du marché accentue la mise en place des nombreux événements B to B et des rendez-vous face à face. En théorie, environ 500 événements sont organisés chaque année, soit environ 5 en simultané, et près de 75 % des décideurs de marques y participent régulièrement. Pourtant, la moitié d’entre eux affirment ne pas pouvoir assister à autant d’événements comme ils le souhaiteraient. En réponse à ce besoin, Xavier Dordor lance MyEventNetwork, une plateforme digitale spécialement dédiée aux événements de la communication, du digital, des médias et du retail.
MyEventNetwork référence ainsi tous les événements B to B de qualité, par ordre chronologique, à travers un agenda, un programme détaillé avec les documents et textes y afférent, une possibilité d’inscription en ligne, des speakers (avec CV et expertise), etc. Pour que le public puisse avoir un aperçu du déroulement de chaque événement passé, la plateforme héberge les contenus bruts utilisés pendant l’événement en question, son résumé et sa synthèse ainsi que le discours des speakers. De cette façon, le public est « là où il faut être » comme annonce le slogan de MyEventNetwork. Toutes ces informations sont recoupées par l’équipe rédaction de la plateforme.
Inscrire un événement à l’agenda : comment procéder ?
Une fois sur le site de MyEventNetwork, vous atterrissez sur un aperçu global des événements à venir. Chacun d’eux s’accompagne des informations basiques telles la présentation de l’événement, le lieu, la date et l’heure, le mode d’accès ainsi que son organisateur. L’inscription d’un événement à l’agenda est gratuite, toutefois, si vous souhaitez profiter d’une offre de référencement complet, vous devez payer. Cette option payante permet d’ajouter des détails tels :
- Le programme détaillé de l’événement ;
- La liste complète et la biographie de chaque intervenant ;
- Les partenaires ;
- Le lien d’inscription à l’événement ;
- La couverture média.
Cette stratégie de communication s’avère pleinement bénéfique pour les hôtes. Ainsi, pour proposer l’inscription d’un événement sur la plateforme MyEventNetwork, vous devez soit aller au menu « Agenda » et cliquer sur « Proposer l’ajout d’un événement » soit aller au menu « Contact ». Dans les deux cas, vous atterrissez sur le même formulaire. Renseignez les informations suivantes :
- Vos coordonnées : e-mail, nom, prénom ;
- Votre objet : parmi les 6 choix prédéfinis, cliquez sur « Référencer un nouvel événement » ;
- Votre prose : votre message.
Par la suite, vous n’avez qu’à attendre qu’un agent de MyEventNetwork réponde à votre demande. En outre, il convient de rappeler que l’agenda propose des filtres pour catégoriser et rechercher rapidement un événement, notamment :
- La thématique de l’événement : prédéfinie sur le site, il peut s’agir de branding, de création publicitaire, de podcast, de networking, de retail et e-commerce, de street marketing, etc. ;
- Les dates : début et fin de l’événement ;
- L’organisateur : généralement inscrit sur la plateforme ;
- Le mode d’accès : libre sans/sur inscription, payant, sur invitation.
En outre, si vous recherchez un prestataire pour réaliser votre événement ou si vous souhaitez vous inscrire en tant que tel sur MyEventNetwork, allez au menu « Prestataires » ou contactez directement hubert@myeventnetwork.com. La plateforme regroupe tous les prestataires par domaine d’expertise et par ordre alphabétique.
Où s’inscrire pour être informé des événements à venir ?
Chaque semaine, MyEventNewsletter envoie à ses abonnés une récapitulation des programmes d’événement, des speakers ainsi que des actualités de la semaine à venir. Un replay des événements récents est également au rendez-vous. Pour ne rien manquer, il suffit de vous inscrire à la newsletter de la plateforme. Pour ce faire, vous n’avez qu’à aller sur le site web et appuyer sur « s’inscrire à la newsletter ». Ces quelques informations vous seront demandées :
- Vos coordonnées : nom, prénom, e-mail ;
- Votre sexe : homme ou femme ;
- Vos informations professionnelles : fonction et type d’entreprise ;
- La fréquence de réception et le type de newsletter souhaité : hebdomadairement pour toute l’actualité des événements et mensuellement pour les meilleures informations dédiées aux responsables.