Les entreprises cherchent toujours des techniques pour générer plus de leads. Les responsables de marketing mettent en place des actions plus ciblées pour attirer des clients. On va parler de la vitrophanie, qui est une technique commerciale pour assurer la sécurité d’un dispositif. Focus sur le sujet.
Vitrophanie : c’est quoi ?
La vitrophanie est un moyen pour une entreprise d’avoir un support de communication et de publicité de qualité. L’objectif est de faire connaître aux consommateurs un produit ou une entreprise. Les autocollants sont les plus utilisés sur la vitre pour une promotion ou le lancement d’un produit. Par exemple, cette technique est adaptée au Black friday. La vitrophanie est également utilisée pour protéger les bureaux contre les yeux indiscrets. Utilisez les stickers personnalisés pour cela. L’avantage d’opter cette technique, c’est que les autocollants sont collés à l’intérieur de la vitre pour éviter que des personnes malveillantes les enlèvent ou que les intempéries les détériorent petit à petit.
La vitrophanie : l’habillage de votre vitrine
La vitrine est la meilleure solution pour cette technique commerciale. Le visuel est visible de l’extérieur pour convoiter la curiosité des clients. L’effet de transparence est un avantage pour que tout le monde puisse voir. L’encre d’impression numérique doit être transparente pour obtenir un effet coloré et translucide.
La vitrophanie : des avantages commerciaux
La vitrophanie s’avère payante si elle est utilisée de manière efficace.
-
- Elle offre la possibilité de créer une vitrine pour un événement particulier. Un support classique devient une vitrine événementielle
-
- La vitrophanie est le seul moyen pour créer une affiche pour une durée déterminée
-
- C’est une stratégie efficace pour attirer l’attention des clients grâce au pouvoir de l’image. Les magasins de ventes de vêtements ou d’objets divers sont les plus concernés par ce concept.
-
- Vous pouvez aussi l’utiliser comme barrière pour conserver une confidentialité dans les locaux d’une entreprise, par exemple les banques.
-
- Si vous avez un produit qui sort du lot, c’est le moyen pour le mettre en avant afin d’accentuer les ventes de ce dernier.
Les critères de choix
Les matériaux de fabrication de vitrophanie sont nombreux. La vitrophanie est issue du polycarbonate ou de polyester. Ces matériaux sont faciles à manipuler. Il est nécessaire que le matériau choisi résiste au temps et aux rayons UV. Cependant, c’est à vous de voir si les autocollants sont à usage unique ou en permanence.
Il faut définir l’aspect souhaité avant de choisir. Il existe quatre segments d’adhésifs : perforé, transparent, mat, scintillant. Le choix se basera donc sur l’usage, et l’activité correspondant à la stratégie. Le regard des gens dans la rue se tournera directement sur la vitrine grâce à l’image imprimée par vitropĥanie.
Les caractéristiques des modèles de vitrophanie
Plusieurs options s’offrent à vous concernant la vitrophanie. Pour commencer, les stickers résistent aux lumières du soleil. La vitrophanie résiste au temps malgré l’usure. Vous n’aurez pas besoin de changer tout le temps. Le PVC est facile à installer. Selon le programme marketing, on peut le retirer ou l’installer en permanence.
Quel que soit les modèles : autocollants, PVC adhésif, plexis transparent, vous avez un large choix pour votre vitrophanie. Avec la plastification, ces derniers pourront résister pendant plusieurs années. Il est aussi possible d’utiliser une double vitrophanie pour mettre en place une zone de marquage visible de l’intérieur et à l’extérieur.
En gros, pour développer les activités d’une entreprise, vous devez être créatif et à l’écoute de nouvelles tendances en marketing. L’objectif est d’avoir plus de clients, donc il faut trouver des moyens pour les attirer vers vos produits. La vitrophanie permet à chaque entreprise d’accroître la visibilité de ses produits et de ses offres.